Quand on se rassemble

Chaque année, l’Éveil de la Bénétière organise et offre des temps forts pour ses villageois membres de l’association. Des moments forts pour petits et grands qui permettent de tisser des liens entre anciens et nouvels habitants, entre jeunes et seniors. 

Au-delà de ces rencontres annuelles, chaque naissances, mariages et sépultures, l’association de l’Éveil de la Bénétière accompagne à sa manière les moments forts des villageois en offrant une petite attention aux familles.

Fêtes du village

Chaque dimanche de Pentecôte, les villageois membres de l’association se réunissent autour d’animations, d’un repas et d’une soirée dansante offert par l’Éveil de la Bénétière.

Entre programme traditionnel et innovations, les membres du conseil de l’Éveil organise la journée pour « bichonner » les invités enfants comme adultes. Outre le traditionnel concours de pêche qui rassemble une trentaine d’amateur autour de l’étang, des animations sportives et ludiques sont organisées pour les enfants : chasse au trésor à travers le village, jeu de piste, atelier tir à l’arc et parcours à obstacles pour VTT, etc. La remise des prix clôture la matinée et ouvre l’apéritif avec les traditionnels œufs de cailles ! Le repas avec grillades, animé par des jeux collectifs, se prolonge tard dans l’après-midi autour de jeux de boules et de palets. Le journée se clôture par une soirée dansante.

Visites du Père Noël

Chaque vendredi précédent la semaine de Noël, le conseil de l’Éveil organise la visite du Père-Noël. Après s’être rassembler pour les photos dans la cave du président de l’association décoré pour l’occasion, le cortège du Père Noël composé d’enfants et de leurs parents, parcourt le grand et le petit village de la Bénétière en distribuant des cadeaux aux ainés de plus de 70 ans membres de l’association. Autour du traditionnel vin chaud et autres libations fruitées, chaque enfants reçoit un petit cadeau et le bisous du Père Noël qu’ils y croient ou pas … du moment qu’ils aient été sages durant l’année !